Une équipe (de France)

Cabaner, c’est aussi profiter, simplement. Et plus on est de fous, plus on rit !

Une équipe de France

Cabaniste est née de l'idée qu'on pouvait être plus heureux en étant dehors. Cabaniste est née de l'histoire textile du Nord de la France, de ces usines, filatures, confectionneurs, couturières, qui font fait vivre la région et qui se métamorphosent en innovateurs. Cabaniste est née de la curiosité des uns et des autres. Cabaniste est née d'une envie de partager.

Un team spirit qui fait tout

Cabaniste c'est une histoire un peu perchée, un pari un peu fou, mais Cabaniste c'est surtout une équipe fédérée autour du projet. Cette équipe est française, on y verra un clin d'oeil à la carrière sportive sous le maillot tricolore de Noémie Rogeau ou simplement la joie et le plaisir de fédérer autour de l'idée simple d'être dehors. Que ce soit en amont avec les perspectives et le design, la conception, le prototypage, ou dans la phase plus concrète d'industrialisation et de commercialisation, Cabaniste est entourée et bien entourée.

La conception de la Cabaniste 0 est avant tout un travail d'équipe

Des racines Hauts de Françaises

Que ce soit pendant les phases de design et de conception ou de prototypage, Cabaniste est née d'une passion commune et partagée : celle du textile français. Qui est caractéristique des Hauts de France avec un slogan

Hauts et Forts

Merci à Jean Marc Vienot, Amandine Souply, Karine Wallois et Clubtex pour ont guidé Cabaniste au travers des bobines made in France et nous ont fait découvrir et comprendre (un peu) le textile technique.

Merci à Lionel Doyen, Marc Bony, les Acrobates qui ont dessiné, testé et se sont accrochés à Cabaniste depuis un fil blanc (ou une feuille blanche).

Merci à Jacquelin Fauchille, Guillaume Leclaire et Lambin & Ravaud pour leur apport technique bien filé et bien guidé pour non plus coudre mais confectionner professionnellement.

Merci à Pierre Jarricot et Certec qui a permis à Cabaniste de pouvoir être très gonflée et de la rendre gonflable.

Merci à Dylco, Diatex, La lainière de Picardie, Cousin, Bâches Boon, Dickson Constant, Ets Delannoy de nous avoir donné les moyens de tester les meilleurs textiles made in France.

Merci à Oliver André, Nathalie Dubois, Christophe Legroux, Anaëlle Gourlet, tous les Parcs naturels régionaux et les Parcs nationaux de nous avoir fait découvrir vos actions et de nous avoir aider à la réalisation du guide pour être dehors, en France.

Merci à Martin Breuvart et Lemahieu pour ces pyjamas et t-shirts qui sont à dormir dehors

Merci à Vincent Dargenne, Laurie Decoux, Didier Copin, Rev3 et le réseau Alliances de nous avoir fait ouvrir les yeux sur une autre façon d’entreprendre.

Merci à Catherine Kong et Mon Bar à Couture qui ont patiemment appris à coudre à Noémie

Merci à Franck Lefébure et Clémentine Roger pour leurs conseils architecturaux avisés

Merci à Philippe Deleeuw et Richard Bouy, les associés, qui ont fait confiance et accompagnent Noémie même très perchée.

Merci à Hugues Vinchon de voir déjà très loin

Merci à Maxime Moujeard rédacteur patient des plus de 250 pages de ce guide magique

Merci à Lucas Barras stagiaire de choc pour le lancement de cette campagne

Merci à Quitterie Roger, graphiste géniale de Cabaniste

Merci à Salomé et Antoine Dain, l’agence machin prête à tout pour ses clients

Merci à Nathalie Bourguignat qui protège (dignement et avec les griffes) la marque Cabaniste

Merci aux cobayes pas très peureux (ou très confiants) : Aya, Gaspard Dubois, Baptiste Rogeau, Melchior Houssin, Apolline Rogeau, Sophie Monnac, Frédéric Chambosse, Clémentine Roger, Blaise Rogeau, Cosme et Ingrid Rogeau et quelques autres qui se reconnaîtront

Un lancement participatif

Pour valider le projet, mais aussi pour le faire découvrir, Cabaniste s'est lancée à l'été 2019 sur Kisskissbankbank, une plateforme de financement participatif. Avec un résultat au dessus des attentes (170% collectés), et rapide (100% de la cagnotte a été atteint en quelques jours), Cabaniste explosait sa coquille dignement.

Cabaner, c’est aussi profiter, simplement.

Nous soutenir c’est aussi prôner une nouvelle manière d’être dehors. C'est ce qu'ont bien compris les supports de Cabaniste.

Un grand merci aux 98 participants qui ont cru et croient en Cabaniste et à la presse qui a relayé cette idée un peu perchée.

Written BY

Noémie

Des idées gonflées et hautement perchée

All author's posts

D'autres (belles) histoires

Further Reading
La poubelle à idées
On imagine un brainstorm avec des post its de toutes les couleurs sur un tableau dans une belle salle de réunion. Cabaniste a une histoire. Et ce n'est pas forcément celle que vous croyez.
September 26, 2019
Les coups de fil de l'eau
Une découverte, une sortie. Assis sur sa chaise de bureau. Sur son strapontin de métro. Les coups de fil de l'eau de Cabaniste vous emmène sans avoir besoin de voyager.
September 26, 2019

Cabaner, c’est aussi profiter, simplement. Et plus on est de fous, plus on rit !