Simple mais pointue

Comme une aiguille. Cabaniste 0 est ancrée dans le textile et dans l'innovation. Revue de la technologie utilisée.

Cabaniste 0, simple mais pointue

Comme une aiguille. Cabaniste 0 est ancrée dans le textile. C'est une longue histoire, presque une épopée, narrée à un autre endroit du site (cherchez l'aiguille dans la botte de foin et vous la trouverez). Si nous ne sommes pas capable de vous raconter l'histoire de l'aiguille (on est tombé sur un os), on va essayer de vous expliquer la technologie de Cabaniste. On est gonflé, on ose.

Cabaniste, 3 ans de R&D

En trois ans, il se passe beaucoup de choses. C'est à la fois très long pour ceux qui ont la tête dans le guidon (c'est une autre histoire). Et finalement, apparemment la norme pour les projets de développements. 3 ans à faire de nombreux prototypes, quelques échecs (cuisants) et quelques idées lumineuses. Dont celle d'être gonflée et gonflable. Les nombreux développements qui sont associés à la Cabaniste sont tournés vers l’usage. Ainsi, la plupart des éléments ont des fonctions doubles : comme le matelas. Cela permet de réduire l'encombrement et le poids des matériaux embarqués.

Les textiles

Le matelas

C'est le coeur de Cabaniste : à la fois parce qu'il vous accueille quelque soit votre âge et votre état physique mais aussi parce qu'il recueille vos rêves de nature, ou plus terre à terre structure un ensemble mécanique avec un textile double paroi renforcée.

Tissu double paroi utilisé pour le matelas

Comme le matelas, les textiles ont fait l’objet de nombreuses recherches et leur confection a nécessité pléthore de tests et validations qui nous permettent aujourd’hui de présenter une Cabaniste Zéro simple d’usage, confortable et ludique. Ainsi le tissu double toit provient de chez Diatex et est issu des technologies de parachute. La moustiquaire a été sourcée localement dans les hauts de France. Que ce soit au niveau de la couture ou des soudures, la confection a également nécessité différents prototypages et essais.

Le sac de rangement

Conçu sur mesure par notre partenaire Lambin et Ravaud sur les derniers prototypes, ce sac est particulier. Il permet de ranger en l’espace de quelques instants (vraiment 2 secondes !) la Cabaniste et tous ses accessoires. Peu encombrant, il se ferme et minimise son espace avec des sangles. Il vous permet  de transporter votre Cabaniste sur le dos tel un escargot (ou un Bernard Lermitte) qui transporte sa maison.

Un sac de rangement sur mesure avec des sangles pour faciliter le démontage et le transport

Cabaniste c'est un concentré de technologie, d'expertise et de savoir faire (2 brevets et 19 revendications) pour un produit simple d'usage et facile.

Written BY

Noémie

Des idées gonflées et hautement perchée

All author's posts

D'autres (belles) histoires

Further Reading
La poubelle à idées
On imagine un brainstorm avec des post its de toutes les couleurs sur un tableau dans une belle salle de réunion. Cabaniste a une histoire. Et ce n'est pas forcément celle que vous croyez.
September 26, 2019
Les coups de fil de l'eau
Une découverte, une sortie. Assis sur sa chaise de bureau. Sur son strapontin de métro. Les coups de fil de l'eau de Cabaniste vous emmène sans avoir besoin de voyager.
September 26, 2019

Comme une aiguille. Cabaniste 0 est ancrée dans le textile et dans l'innovation. Revue de la technologie utilisée.