.png)
Si on peut ne rien faire dans la nature,
on peut tout y faire
Comme à l'école (buissonnière)
pour suivre Cabaniste à la trace
Allô la terre ?
ContactUne découverte, une sortie. Assis sur sa chaise de bureau. Sur son strapontin de métro. Les coups de fil de l'eau de Cabaniste vous emmène sans avoir besoin de voyager.
Le boulot, métro, dodo sonne le glas de la rentrée. Les sanglots de l’automne (pour reprendre les classiques français et stimuler votre oreille) arrivent avec fracas et plus ou moins de délicatesse. On est finalement pas si mal dans un bureau avec une vue sur la forêt qui s’arrose (enfin !). Mais on a toujours (ou encore) besoin de s’aérer, de se déconnecter (ou de se reconnecter avec mère nature). Certains choisissent la méditation. D’autres préfèreront les sons, les bruits.
A défaut de stimuler l’odorat ou le goût, le digital excite (voire sature) la vue et berce avec l’ouïe. Avec Cabaniste, on cherche toujours des bonnes excuses pour être plus dehors, plus près de la nature. Alors on a imaginé les coups de fil de l’eau.
On oubliera les répliques qui ont fait les choux gras de la télévision et on se concentrera sur le fil.
« à l’eau »
« à l’Ô ». Avec la surprise d’un coup de fil. Mieux que la joie d’un jeu d’enfants ou le yaourtophone.
On tisse le fil, on tend le câble, vers la nature. Et si au bout du fil, on oubliait les « salut, ça va » et sempiternels « bisous ». Et si au bout du fil (ou de l’onde), on percevait l’ondée ?
C'est le pari de cette série de courtes vidéos qui ne se regardent pas mais s'écoutent sans attention. Pour vous envoyer loin. Ou simplement un peu ailleurs. Avec les coups de fil de l'eau, Cabaniste vous parachute ou vous expulse là où vous le souhaitez. Le temps d'un arrêt de métro ou le temps d'une déconnexion.
N'hésitez pas à nous envoyer vos coups de fil de l'eau, on sera ravis de les splasher avec le plus grands fracas sonore.
Vous pouvez découvrir d'autres captures sonores qui sont en totale liberté sur notre chaîne youtube
Une découverte, une sortie. Assis sur sa chaise de bureau. Sur son strapontin de métro. Les coups de fil de l'eau de Cabaniste vous emmène sans avoir besoin de voyager.