La poubelle à idées

On imagine un brainstorm avec des post its de toutes les couleurs sur un tableau dans une belle salle de réunion. Cabaniste a une histoire. Et ce n'est pas forcément celle que vous croyez.

On imagine un brainstorm avec des post its de toutes les couleurs sur un tableau dans une belle salle de réunion. Cabaniste a une histoire.

Génèse

Dehors. Nature. Innovation. Inspiration. Made in France

Ces mots vous parlent ? Vous percevez une logique. Un déclic ? Il ne faut pas croire que les idées lumineuses germent si elles sont uniquement bien arrosées. Changement climatique oblige, c’est la sécheresse même des idées. On a cherché. On a trouvé. Enfin presque. Tout dépend de votre point de vue.

La poubelle à idées

Retour sur quelques brillantes ( ?) idées. Si vous souhaitez faire une collab’, contactez nous (ou pas).

On a cherché à se déconnecter – surtout avec beaucoup de bonne volonté, même si souvent elle n’est pas nécessaire.

On a trouvé un déo qui gomme, qui gratte, qui sent et qui ne pollue pas. Mais bizarrement qu’on n’imagine pas trop commercialisé.

Après avoir testé les lunettes 3D au futuroscope (oui, on est chauvins et oui on va à Poitiers !), on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire dans la campagne. Mais on est rentré au bureau à Paris (à Lille pour certains) et voilà le résultat

Cabaniste,

Bref, on s’est dit qu’on avait des idées mais qu’il fallait travailler un peu, beaucoup, à la folie, passionnément. Alors après 3 ans, (ce n’est pas l’amour qui dure trois ans mais la R&D) de recherche, de développement, de fausses routes, de prototypages diverses et variés (très variés !). Voilà. Tadam. Roulement de tambours.

Libre à vous de croire que Cabaniste est née comme ça. C’est notre liberté de rêver et notre façon un peu perchée d’être dehors. C’est nos envies et nos rêves. Et bien d’autre chose. Mais Cabaniste c’est aussi un peu plus terre à terre. La tête dans les étoiles (et partout). Et les pieds bien ancrés.

Written BY

Noémie

Des idées gonflées et hautement perchée

All author's posts

D'autres (belles) histoires

Further Reading
Les coups de fil de l'eau
Une découverte, une sortie. Assis sur sa chaise de bureau. Sur son strapontin de métro. Les coups de fil de l'eau de Cabaniste vous emmène sans avoir besoin de voyager.
September 26, 2019
Dormir sur l'eau
Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau ont ils des ailes ? Cabaniste va sur l'eau et a des ailes pour voler dans les arbres.
September 13, 2019

On imagine un brainstorm avec des post its de toutes les couleurs sur un tableau dans une belle salle de réunion. Cabaniste a une histoire. Et ce n'est pas forcément celle que vous croyez.