Haut perchée

Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. La Cabaniste 0 aime les arbres, et les protège.

Perchée

Alors que les cabanes dans les arbres, les tiny houses bourgeonnent et fleurissent, Noémie Rogeau a crée Cabaniste et la Cabaniste 0 pour être perchée. Être dehors peut ne pas être associé seulement à l’exploit sportif, la performance et le dépassement de soi. Etre dehors peut combler les rêveurs, les contemplatifs, les hédonistes, les bons vivants, les sur-connectés en recherche de déconnexion...

C’est ce qui a été notre déclic.

Pendue aux arbres plutôt qu'au téléphone

2R Aventure, l'entreprise de Noémie est partenaire de Tentsile, concepteur de tentes suspendues. Premier revendeur en France de la marque Anglaise, 2R Aventure s'identifie au message anglosaxon: si l'on s'accroche aux arbres, il devient plus difficile de les couper. Se percher aux arbres, s'accrocher aux branches a un autre atout qui n'ai pas de faire des câlins aux arbres,

Mais surtout de découvrir la nature autrement. Dans les arbres, on entend autre chose, on flotte entre deux airs, on respire une autre odeur. Etre sensibilisé à ces sens permet d'aimer la Nature et l'aimer nous aide à la protéger.

Pour prendre de la hauteur dans les arbres, Cabaniste a tout prévu.

Le kit de suspension fourni de série

Le sac de Cabaniste contient un kit de suspension qui permet de s'accroche à trois arbres ou trois supports. Ce kit contient un ensemble de sangles confectionnées sur mesure chez Lambin & Ravaud, certifiées et testées aux standards Européens. Ces sangles permettent de fixer la Cabaniste 0 aux arbres. Entre 3 et 4 arbres sont nécessaires pour installer la Cabaniste haut perchée. Ces sangles à boucle sont à entourer autour des arbres (ou des supports) et viennent se fixer à la Cabaniste 0 avec deux bloqueurs et un tendeur (également certifiés aux normes européennes et fournis de série). Ces éléments de réglage permettent d'ajuster la position et la hauteur par rapport aux arbres.

Simple et transportable

Le matériel d'alpinisme fourni avec la Cabaniste 0 assure la sécurité mais aussi la simplicité d'installation. Le niveau d'exigence et de performance de l'alpinisme confèrent à la cabane une notion de sûreté inégalée. Cela assure également une transportabilité et une relative légèreté. Les grimpeurs connaissent le portaledge, les Cabaneurs adorent la Cabaniste 0.

Nul besoin d'être Musclor ou Hulk pour être au vert

Le matelas rigide, socle de la Cabaniste 0, assure la structure de la cabane gonflable. Les sangles ont vocation à s'accrocher aux arbres et à gérer l'inclinaison et la hauteur.

Deux adultes (200 kg) peuvent ainsi se percher aux arbres dans un cocon spacieux et confortable. Protégés par une moustiquaire intégrale dans la journée, les Cabaneurs sont protégés la nuit ou lors d'intempéries par un double toit étanche, léger et résistant.

Written BY

Noémie

Des idées gonflées et hautement perchée

All author's posts

D'autres (belles) histoires

Further Reading
La poubelle à idées
On imagine un brainstorm avec des post its de toutes les couleurs sur un tableau dans une belle salle de réunion. Cabaniste a une histoire. Et ce n'est pas forcément celle que vous croyez.
September 26, 2019
Les coups de fil de l'eau
Une découverte, une sortie. Assis sur sa chaise de bureau. Sur son strapontin de métro. Les coups de fil de l'eau de Cabaniste vous emmène sans avoir besoin de voyager.
September 26, 2019

Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. La Cabaniste 0 aime les arbres, et les protège.